Réunion EDG – Compétitions

Le calendrier des compétitions jeunes commence à se remplir et nous vous avons proposé une réunion d’information, pour tous les parents des jeunes souhaitant participants aux compétitions.

Elle s’est déroulée le Samedi 05 février à 17h15 (après le dernier cours de l’École de Golf) dans le salon d’honneur.

Voici le contre-rendu de la réunion :

Licence à jour : normalement tous les enfants ont maintenant leur licence, il suffit de remplir un questionnaire de santé sur le site de la fédération ou au travers de l’appli de la FFG.
Commande de la version carte, sur l’appli.

Attention : pas de possibilités de jouer en compétition (y compris celles du Club) sans une licence active(avec questionnaire de santé rempli et validé)

Catégories jeunes

Catégories Année naissance Ages
U8 Enfant 2022-2014 0-8
U9 Poucet 1 2013 9
U10 Poucet 2 2012 10
U11 Poussin 1 2011 11
U12 Poussin 2 2010 12
U13 Benjamin 1 2009 13
U14 Benjamin 2 2008 14
U15 Minime 1 2007 15
U16 Minime 2 2006 16

Compétitions nationales
du 14 au 17 juillet à Valence St Didier

PROMO U16 juillet 2022. Compétition par équipe ouvrant la possibilité d’intégrer les divisions nationales. (Reconnaissance du parcours le 14)
Équipe de jeunes de 16 ans et moins se jouant sur 18 trous chaque jour de qualification, et 36 trous si qualifié.
Le déplacement est pris en charge par le club, encadrement assuré par un bénévole et un pro du club. L’équipe sera composée de 8 jeunes (5 joueurs chaque jour)
– Sélection de joueurs en fonction des scores réalisés lors des compétitions officielles sur 9 ou 18 trous
– Obligation de faire quelques compétitions sur 18 trous avant la date de l’épreuve,
– Organisation de déplacement à l’extérieur (participation au championnat d’Allier, etc)

Compétitions départementales
Championnat d’Allier

Elles ont lieu sur 3 golfs

– 1er tour, le 6 mars au Sporting Club de Vichy

– 2eme tour le 20 mars à Montpensier

– 3eme tour et finale le 22 mai à St Agathe

Ouvert au moins de 18 ans avec un drapeau bleu minimum .Les enfants joueront en fonction de leur âge et de leur niveau sur 9 ou 18 trous,avec des départs de couleurs différentes.

Droits d’inscription 5€ (participation au goûter)

Attribution de point en fonction du classement
Inscription par le club avant le mercredi précédent la compétition
Départ en fonction des catégories et des niveaux – classement unique par catégorie.
Les champions par catégories ,représenteront le département de l’Allier dans une finale Territoriale ( départements 03,15 et 63) : au golf de Montpensier : date à venir

Kid’s tour

En attente des dates

Ouvert aux U12 classement entre 53 et 36 parfois certains drapeaux sans classement sont acceptés.
1 suiveur envoyé par le club pour 3 inscrits.
10€ par enfant
Attribution de point en fonction du classement.
Inscription par le club avant le mercredi précédent la compétition

Ma première team de golf

Compétition Speedgolf par équipe de 3 ou 4 joueurs ,basée sur le temps de jeu plus que sur le score.
Finale régionale le dimanche 26 juin 2022 au Golf des Etangs 42 Savigneux.
En attente des dates pour les éliminatoires départementales.

Compétitions internes

Un championnat d’hiver est organisé cette année pour les enfants afin de garder le contact avec la balle durant la mauvaise saison. Beaucoup de jeunes y participent (18).
Le dimanche 27 mars, un scramble à 3 (ou 4) sur 9 trous ,associant : 1 débutant, 1 jeune et 1 ou 2 membres adulte du Sporting.

A partir d’avril lors des compétitions ouvertes à tous, une série « jeunes » sera crée. Les départs seront à la suite des départs adultes sur 5, 9 ou 18 trous en fonctions des âges et des niveaux.

-Drapeaux vert et rouge 5 trous

-Drapeaux bleu 5 ou 9 trous

-Drapeaux jaunes et blancs 9 trous

Classés et + 11 ans 9 ou 18 trous entre jeunes ou avec des adultes.

Inscriptions par les enfants ou parents avant le vendredi précédent la compétition à l’accueil du golf

Calendrier en cours de préparation, celui-ci sera connu pour l’assemblée générale du golf, le 21 mars

Le calendrier s’étoffera au fur et à mesure des publications des dates des différentes compétitions et sera affiché au tableau de l’EDG .
Sans compter sur les animations que peuvent proposer l’équipe d’animation de l’école de golf.

Important : Nous comptons sur les parents pour donner un peu de leur temps pour accompagner les enfants sur le parcours, assurer la sécurité, le temps de jeu et la véracité des scores. Sauf les drapeaux blancs, les jeunes ne sont pas autorisés à partir seuls sur le parcours.
Il serait bon que chacun en fonction de ses disponibilités puisse venir au moins une fois.

La commission sportive a accordé le droit au enfant n’ayant pas encore le drapeau blanc d’aller sur le parcours accompagné par un adulte en dehors des cours de l’école de golf jusqu’au 31 mars : Inscription à l’accueil

Pour le co-voiturage de jeunes

Il faut vous assurer d’avoir :

– Autorisation écrite des parents du jeune transporté
– Assurance voiture , incluant le transport de tiers
– Ceinture de sécurité obligatoire pour tous
– Siège adapté pour les moins de 10 ans
– Voiture conforme à la législation

Alain Gaultier : Pro
Alban Messageon : Pro